Rose

Cet été en Jallifornie, la cie. Notre insouciance propose une rencontre inédite dans l’espace public où le public est invité à reconsidérer les cadres hétéronormatifs du couple et notre besoin de tout comprendre, mais aussi à plonger dans les abysses de la passion. Rendez-vous le mercredi 21 août, à 19h, à la Grange de Magudas (17, rue du Commandant Charcot).

On a l’habitude de parler d’amour, très peu de la fin de l’amour. Mais pourquoi cesse-t-on de s’aimer ? se demande la troupe de Notre insouciance. Une incroyable galerie de personnages remonte des siècles de passion et en perce les secrets : Ariane (celle du fil, soeur de Phèdre), Leonardo di Caprio (bon, vous voyez), la mondaine Lady Caroline (une aristocrate britannique du XVIIIe) ou la Queen Beyoncé.

Adapté de la bande dessinée La rose la plus rouge s’épanouit, de Liv Strömquist (Éditions Rackham).

Par la cie Notre insouciance | Avec Stany Aïat, Marie-Line Halliday, Juliette Hecquet, Simon Lalane, Arthur Raynaud et Florie Toffin.

Durée : 65 minutes.

En cas de pluie ou de canicule, représentation déplacée dans la salle Antonin Larroque, bâtiment Pierre Mendès France (9, route de Saint-Aubin).

Dans le cadre de l'Été métropolitain.

Pour rester informé