Directeur de Claé (F/H)

Détail de l'offre


Numéro de l'offre

202421

Poste à pourvoir le

01/09/2024

Date limite de candidature

05/07/2024

Type de contrat

CDD

Domaine

Animation

Temps de travail

Temps complet

Grade(s) recherché(s)

La ville de Saint-Médard-en-Jalles recrute des directeurs de centre de loisirs associé à l'école - Claé- (F/H) à temps complet en CDD au sein à la direction de l’Éducation à partir du 1er septembre 2024 sur le grade d'adjoint d'animation territorial.

Renseignements complémentaires auprès de Olivier Brunois,
tél. : 05 56 57 40 78.

Candidatures (lettre de motivation , CV et photo) à adresser, avant le 5 juillet, à :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources humaines
Place de l’Hôtel-de-Ville
CS 60022
33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex

ou par mail
c.millet@saint-medard-en-jalles.fr

Contact


Responsable service

Delphine Laporte

Email

d.laporte@saint-medard-en-jalles.fr

Missions

  • Assurer la direction d'un Claé et d’un accueil de loisirs, dans le cadre des orientations éducatives définies par le PEDT de la Ville.
  • Mettre en vie un partenariat avec les acteurs éducatifs.
  • Manager et gérer une équipe d'animation.

Activités principales du poste

Concevoir et évaluer un projet pédagogique concerté :

  • Recenser et évaluer les besoins des enfants et des familles en matière de loisirs et d'accueil.
  • Prendre en compte les orientations du PEDT dans l'élaboration du projet pédagogique de la structure tout en élaborant les outils d’évaluations.
  • Travailler en collaboration étroite avec les partenaires éducatifs.

Animer et piloter la/les structure(s) :

  • Vérifier la cohérence des projets d'animation dans le projet pédagogique en relation avec les autres projets des partenaires, dont l'école.
  • Élaborer, organiser et coordonner l'ensemble de l'accueil des enfants et des familles dans le respect des réglementations en vigueur (hygiène, accueil de mineurs, ERP) et du règlement intérieur de l’école et des services périscolaires.
  • Communiquer aux partenaires et valoriser les actions mise en œuvre.

Gestion administrative, financière et humaine de la structure de loisirs :

  • Évaluer les compétences professionnelles des adjoints d'animation.
  • Organiser, vérifier les emplois du temps des membres de l'équipe dans le respect de la réglementation en vigueur.
  • Élaborer, vérifier et gérer les temps de présences des enfants en vue de leur facturation et du suivi des contrats avec la Caf.

Profil recherché

  • Animateur titulaire d'un diplôme en animation complet (Bafa, BPJEPS...), avec expérience réussie.
  • Connaissances pédagogiques liées au public et méthodologie de projet.
  • Connaissances de l’environnement territorial et acteurs de l'école et des loisirs.
  • Connaissances des réglementations applicables à l'accueil du public.
  • Connaissances des techniques de management d’équipe.
  • Connaissances des techniques d'animation de groupe et de partenariat (conduite de réunion, négociation et médiation, prise de parole, résolution des conflits, dynamique de groupe).
  • Maîtrise des outils informatiques pour la rédaction d'écrits et d'outils de gestion.
  • Maîtrise des outils de communication vers les publics(affiche, plaquettes, internet).
  • Sens de la hiérarchie.
  • Rigueur et discipline dans la gestion humaine, financière et du matériel.
  • Écoute et empathie dans la relation au public.
  • Diplomatie et fermeté dans la gestion quotidienne de la structure.
  • Esprit d'équipe et de coopération.
  • Faire preuve de distance professionnelle envers le public accueilli et ses collègues de travail.
  • Dynamisme et enthousiasme.
  • Ponctualité.
  • Sens de l'initiative et force de proposition.

Candidater à cette offre d'emploi

Votre candidature sera étudiée attentivement. Toutefois, sans réponse de notre part dans les deux mois, veuillez considérer qu'aucune suite ne sera donnée à votre demande.

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