Il est ainsi possible pour particuliers et professionnels d'effectuer différentes démarches à n'importe quel moment et de n'importe quel endroit. Il vous suffit de créer votre espace personnel en ligne où vos documents numériques seront archivés en toute sécurité. Toute avancée dans votre dossier vous sera ensuite notifiée par mail. À noter que ce service dématérialisé n'est pas obligatoire et les dossiers en version papier sont toujours acceptés. Il est toutefois conseillé pour vous assurer plus de confort et de souplesse, mais aussi une meilleure lisibilité de l’avancement de votre demande.
Vous pouvez effectuer les démarches suivantes :
- Demande de permis de construire.
- Permis d'aménager.
- Déclaration préalable.
- Certificat d'urbanisme (CUa ou CUb).
- Permis de démolir.
Créer un compte sur la plateforme Gnau et saisir un dossier
Pour vous accompagner dans la création de votre compte, la Ville met à disposition un mode d'emploi au format PDF vous indiquant chaque étape pas à pas.
Une fois votre compte créé, vous pourrez saisir votre dossier. Voici en vidéo, un tutoriel pour vous accompagner sur la mise en ligne de votre dossier.