Conseiller numérique (F/H)

Détail de l'offre


Numéro de l'offre

202425

Poste à pourvoir le

01/09/2024

Date limite de candidature

16/08/2024

Type de contrat

CDD

Domaine

Métiers administratifs

Temps de travail

Temps complet

Grade(s) recherché(s)

La Ville de Saint-Médard-en-Jalles (près de 33 000 habitants), commune de la métropole bordelaise, située à 13 kilomètres de Bordeaux, aux portes du Médoc et sur la route des plages girondines, est un lieu de vie choisi par ses habitants pour sa situation, son environnement, son offre d’animation et de service, autrement dit pour sa qualité de vie recrute un conseiller numérique (F/H), au sein du service Population et citoyenneté, temps complet à compter du 1er septembre 2024.

Candidatures (Lettre de motivation + CV) à envoyer avant le 16 août à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources humaines
par mail à
ressourceshumaines@saint-medard-en-jalles.fr

Renseignements complémentaires auprès de :

Mme Elise Usieto
Tél. : 05 56 57 40 33

M. Joël Houdin
Tél. : 05 56 57 70 80

 

 

Contact


Responsable service

Delphine Laporte

Email

d.laporte@saint-medard-en-jalles.fr

Missions

  • Accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne (Caf, assurance maladie, impôts, trouver un emploi, suivre la scolarité de son enfant, etc).
  • Concevoir et animer des ateliers numériques et des formations.
  • Créer et mettre à jour des outils de suivi (tableaux de bord, planning).
  • Développer et entretenir des partenariats avec les associations, les bailleurs sociaux, etc.
  • Travailler en articulation avec l’ensemble des acteurs de la stratégie communale d’inclusion numérique de même qu’avec le réseau national des conseillers numériques.
  • Apporter son aide aux usagers sur les sujets numériques de façon individuelle ou en groupe.
  • Favoriser un usage citoyen par les usagers (protéger ses données personnelles, apprendre à sécuriser ses connexions et se protéger des arnaques sur Internet, vérifier les sources, sensibiliser aux mécanismes addictifs…).
  • Soutenir et répondre aux questions des administrés dans leurs usages quotidiens du numérique :
    • concernant les achats en ligne, le travail à distance, la prise de rendez-vous pour des consultations médicales, etc. ;
    • l'utilisation des réseaux sociaux.
  • Découvrir et utiliser les outils informatique (matériel, logiciel, messagerie,etc).
  • Promouvoir les dispositifs nationaux d'inclusion numérique (le Pass numérique, solidarité numérique,etc).

Activités principales du poste

Profil recherché

  • Compétence informatique indispensable.
  • Accueillir un public varié avec amabilité.
  • Bonne capacité d’écoute.
  • Patient, pédagogue.
  • S’exprimer clairement.
  • Savoir reformuler les demandes.
  • Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible pour tous.
  • Communiquer avec les administrés et les partenaires, bon relationnel.
  • Organiser son travail.
  • Force de proposition.
  • Faire preuve de discrétion.

Candidater à cette offre d'emploi

Votre candidature sera étudiée attentivement. Toutefois, sans réponse de notre part dans les deux mois, veuillez considérer qu'aucune suite ne sera donnée à votre demande.

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