• picasa

Enquêtes publiques

Projet d'aménagement d'une zone d'activité au sein de l'aéroparc - Communes de Mérignac et de Saint-Médard-en-Jalles

Une enquête publique est prescrite du lundi 22 mai au lundi 26 juin 2017 inclus afin de recueillir l'avis du public sur le projet d'aménagement d'une zone d'activités sur une emprise de 63 606 m² dont 42 363 m² seront aménagés et découpés en lots cessibles, au sein de l'Aéroparc sur la commune de Mérignac. La commune de Saint-Médard-en-Jalles est concernée par les mesures compensatoires du projet.

La personne responsable du projet est le Groupe financier JC Parinaud, aménageur sis 12, allée Pierre Gilles de Gennes à Mérignac (33700). Les informations relatives au projet peuvent être demandées auprès de Mme Élisabath Marel (tél. : 05 56 47 86 16).

Pendant la durée de l'enquête, le dossier d'enquête comprenant une étude d'impact, l'avis tacite de l'autorité environnementale sera mis à disposition du public dans les Mairies de Mérignac et de Saint-Médard-en-Jalles où le public pourra prendre connaissance aux jours et heures habituels d'ouverture au public et consigner ses observations par écrit sur les registres d'enquête ouverts à cet effet. Les observations relatives au projet pourront être transmises par courrier adressé à l'attention du commissaire enquêteur à la Mairie de Mérignac, siège de l'enquête, elles seront annexées au registre d'enquête.

• L'avis d'enquête est consultable en cliquant sur ce lien.
  • L'arrêté d'enquête publique est consultable en cliquant sur ce lien.

Le dossier d'enquête est également consultable sur le site Internet de le préfecture de la Gironde.

Le commissaire enquêteur M. Jean-Marie Porquet, ingénieur des techniques agricoles retraité, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations :

• Lundi 22 mai de 9h à 12h - mairie de Mérignac ;
  • mercredi 24 mai de 14h à 17h - mairie de Saint-Médard-en-Jalles (salle Marianne) ;
  • jeudi 8 juin de 9h à 12h - mairie de Mérignac ;
  • samedi 10 juin de 9h à 12h - mairie de Mérignac ;
  • mardi 20 juin de 14h à 17h - mairie de Saint-Médard-en-Jalles (salle Marianne)  ;
  • lundi 26 juin de 14h à 17h - mairie de Mérignac.