Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube
  • picasa

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

L'admission à l'Ehpad

La résidence Simone de Beauvoir accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, sur dérogation pour les personnes de moins de 60 ans. Le dépôt d'un dossier de candidature est obligatoire pour les différents séjours : hébergement permanent, hébergement temporaire, accueil de jour.

Ce dossier comprend un volet administratif et un dossier médical (à remplir par le médecin traitant ou par le médecin du service hospitalier). Pour les demandes d'hébergement temporaire d'urgence, le dossier médical peut suffire dans un premier temps. Aucune demande ne peut être étudiée sans dossier médical. Les personnes âgées de la commune et du canton sont prioritaires, le rapprochement familial est également pris en compte. Les ressortissants des institutions de retraite ayant participé au financement de l'Ehpad ont également des droits réservataires Notre établissement public, habilité à l'Aide Sociale à l'hébergement, est accessible sans conditions de ressources. 

La commission d'admission identifie l'opportunité de la demande et procède aux admissions en s'appuyant sur les critères suivants : ancienneté de la demande, degré de dépendance, urgence médicale ou sociale.

Dossiers d'admission :
Contact :

Ehpad Simone de Beauvoir
allée du Preuilha
Tél. : 05 56 70 13 63