Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

L'accueil de jour

L'accueil de jour

Cette forme d'accueil à la journée d'une personne souffrant de la maladie d'Alzheimer est proposée à l'EHPAD Simone de Beauvoir.

Objectif : l'objectif de l'accueil de jour est d'une part de permettre à l'entourage de la personne malade de se reposer et d'éviter l'épuisement et, d'autre part, d'accueillir la personne malade dans un environnement adapté à sa pathologie, de lui permettre de sortir de chez elle et de lui proposer de participer à des ateliers. L'accueil de jour permet également de préparer une éventuelle entrée dans un établissement.

Fonctionnement : l'accueil de jour dispose de 5 places par jour et fonctionne du lundi au vendredi à l'EHPAD Simone de Beauvoir. Les personnes accueillies bénéficient de une à trois journées par semaine.

Inscription : pour pouvoir bénéficier d'un accueil de jour, il faut déposer un dossier d'inscription à l'EHPAD Simone de Beauvoir. Le psychologue de l'EHPAD prend ensuite contact avec l'entourage de la personne malade et vient au domicile de celle-ci pour une visite d'évaluation. Lorsqu'une place est disponible, une journée d'essai est organisée pour voir si l'accueil de jour est possible de façon régulière.

Dossier de candidature à l'accueil de jour