Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Être en lien et préserver son autonomie

Vieillir oui, mais vieillir bien. Si l'activité physique, l'alimentation influencent la qualité du vieillissement, le lien social, le réseau relationnel est un élément essentiel de préservation de l'autonomie. Fort de cet enseignement, le CCAS de Saint-Médard-en-Jalles propose diverses actions à l'attention des séniors de la ville.

Mobilisez vous avec la Croix rouge

Croix rouge

Le CCAS et la Croix rouge française ont signé une convention dont le but est de mettre des personnes âgées isolées en relation avec des bénévoles de la Croix rouge.

Après avoir suivi des formations adaptées, les bénévoles peuvent, sur demande et gratuitement, rendre visite aux seniors et aux personnes handicapées isolés pour leur tenir compagnie (conversation, écoute, lecture, promenade, partage de moments conviviaux ...)

Vous souhaitez vous mobiliser, soit en devenant bénévoles, soit en nous signalant des personnes que vous connaissez et qui souhaiteraient bénéficier de ce service ?

Contact

Accompagnement personnes isolées
Tél : 06.09 15 69 45

Le saviez-vous ?

En 2011, le CCAS a été récompensé par la fondation Médéric Alzheimer pour ses actions visant à préserver le lien social des personnes souffrant de pathologies.
Ce prix de 3000 €, ajouté à la subvention accordé par la fondation Jean-Marie Bruneau pour ses actions visant à prévenir la dépendance des personnes âgées et à rompre leur isolement, a permis la création du jardin baptisé " Jardin'âges ". Une partie de ses productions est destinée au panier alimentaire (point de distribution) du CCAS.