Travaux

Travaux

"Le marché" parking Jehan Dupérier

En raison des travaux d'aménagement de la Place de la République, le marché est déplacé temporairement sur le parking Jehan Dupérier à partir du 28 avril 2018 jusqu'à la fin des travaux de la Place de la République - octobre 2019.
Stationnement interdit aux véhicules du vendredi 24h à 15h le samedi.

Chemin de l'école

En raison de travaux de branchement de gaz au 30 Chemin de l'Ecole, la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par feux tricolores ou panneaux K10. Le trottoir sera occupé et le stationnement interdit pendant 3 jours entre le 29 mars et le 9 avril 2019. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Avenue Anatole France

En raison de travaux de création de genie civil au 109 avenue Anatole France, la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat par feux ou panneaux K10. Le trottoir sera occupé et le stationnement interdit entre le 18 mars et le 16 avril 2019.

Route de Feydit

Modifications de circulation entrepris par Bordeaux Métropole
Pose de panneaux type "B14 et M2" à l'entrée de la route de Feydit entre le giratoire du Haillan et le giratoire de Feydit.
Création d'une voie verte sur la route de Feydit (partie comprise entre le rond point du Haillan et le parking du Centre de Feydit) sera autorisé uniquement aux piétons et 2 roues non motorisés et perdra sa priorité au droit de toutes les adjacentes par mise en place d'une signalisation "Cédez le passage".

Moulin de Caupian

Suite à une modification de circulation effectuée par Bordeaux Métropole signalisation, la zone 30 est étendue dans le lotissement à compter du 13 mars.

Allée René Couzinet

Changement de la signalisation effectué par Bordeaux-Métropole Signalisation: Panneau "voie sans issue" de façon permanente à compter du 6 mars.

Avenue Voltaire et rue Blaise Pascal

Les véhicules poids lourds approvisionnant les sites de la Sogiex et de la Grande Jaugue ne seront pas autorisés à circuler devant le groupe scolaire de Cérillan ainsi que sur l'avenue Voltaire et la rue Blaise Pascal de 8h45 à 9h15 et de 16h30 à 17h du lundi au vendredi ainsi que les week-ends et jours fériés.

Avenue de Martignas

Dans le cadre de cette mission des travaux d’aménagement de l’avenue de Martignas, entre le giratoire de la rue Georges Buffon et l’entrée de ville, sont prévus à partir du lundi 8 octobre 2018 pour une durée de 6 mois.
Les travaux se feront en chaussée réduite et sous alternats de 9h00 à 16h00.
La vitesse des véhicules sera réduite à 30 km/h.
Les cheminements piétons seront maintenus sur un côté au moins. Les accès riverains et aux commerces seront maintenus hors horaire chantier.
Les travaux comprennent :

  • La réalisation de massifs drainants pour recueillir les eaux pluviales.
  • La réalisation d’un trottoir côté ouest de la voie.
  • La réalisation d’une voie verte côté est de la voie.
  • L’aménagement d’espaces vert.
  • La réfection de la couche de roulement de chaussée.

Pour toutes questions liées au déroulement de ces travaux, vous pouvez contacter le Pôle Territorial Ouest de Bordeaux Métropole, au 05 35 31 97 50- Parc Sextant, 6-8 avenue des Satellites, 33185 Le Haillan.
Travaux de voirie, d'interventions sur réseaux divers exécutés sur le domaine public et sur les voies privées ouvertes à la circulation publique.

Rue de Cante Coucut

En raison de travaux de pose de conduite avec une traversée de route par fonçage au 18 rue de Cante Coucut, le trottoir sera occupé et le stationnement sera interdit au droit des travaux dans la période comprise entre le 4 mars et le 2 avril 2019. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Rue Jean-Baptiste Greuze

En raison des travaux pour la création d'un accès provisoire pour la construction d'une maison au 26 rue Jean-Baptiste Greuze, la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par feux tricolores ou bien par des personnels munis de panneaux K10. La largeur minimale du couloir de circulation sera de 3 mètres. Le trottoir sera occupé et le stationnement sera interdit au droit des travaux dans la période comprise entre le 4 mars et le 20 avril 2019. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Rue Belfort

En raison des concours organisés par le centre  équestre de l'UCPA au château Belfort, le stationnement qui se situe devant l'accès du centre équestre sera interdit sur la rue Belfort les jours suivants : 24 mars, 14 avril, 28 avril, 19 mai, 6 octobre, 13 octobre, 27 octobre, 10 novembre et 8 décembre 2019. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Rue Auguste Rodin

Pour des raisons de sécurité la cirulation des véhicules des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sera interdite sur la rue Auguste Rodin à compter du 6 mars 2019.

Allée de Ninon / avenue Balise Pascal / rue du Général Niox

Suite à un aménagement de signalisation permanent, Bordeaux Métropole mettra en place  un panneau "Stop" sur l'allée de Ninon à l'intersection de l'avenue Blaise Pascal et un panneau du même type à l'angle de la rue du Général Niox le 4 mars 2019.

Rue du Général Niox

En raison de travaux de branchement de gaz au 17 rue du Général Niox la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par feux tricolores ou panneaux K10. Le trottoir sera occupé et le stationnement sera interdit pendant 3 jours dans la période comprise entre le 24 mars et le 4 avril 2019. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Route du Lignan

Une limitation de vitesse à 70 km/h a été mis en place entre le panneau de fin d'agglomération de Saint-Médard-en-Jalles et l'entrée de Salaunes, hors portion limitée à 50 km/h.

Rue du Colonel Rozanoff

En raison des travaux d'agrandissement de chambre FTTH au 20 rue du Colonel Rozanoff, le trottoir sera occupé et le stationnement sera interdit au droit des travaux dans la période comprise entre le 18 mars et le 6 avril 2019. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Rue Jules Gravey

En raison des travaux d'ouverture de chambre pour un raccord de fibre optique sur chaussée, au 2 rue Jules Gravey "Le Clos d'Hastignan", la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par feux tricolores ou bien par des personnels munis de panneaux K10. La largeur minimale du couloir de circulation sera de 3 mètres. Le trottoir sera occupé et le stationnement sera interdit au droit des travaux dans la période comprise entre le 11 et le 31 mars 2019 pour une intervention de 45 minutes. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Chemin de Jalès

En raison des travaux d'une fouille sur trottoir avec tranchées sur accotement et d'une traversée de route par fonçage au 1 chemin de Jalès, la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par des personnels munis de panneaux K10. La largeur minimale du couloir de circulation sera de 3 mètres. Le trottoir sera occupé et le stationnement sera interdit au droit des travaux dans la période comprise entre le 26 mars et le 9 avril 2019 pour une intervention de 45 minutes. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Avenue du Jeandron et avenue Voltaire

En raison de travaux de sondage sur les avenues du Jeandron et Voltaire, le trottoir sera occupé et le stationnement interdit les 25 et 26 mars 2019. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Avenue Montesquieu

En raison de travaux de branchement de gaz au 122 avenue Montesquieu, la circulation s'effectuera en demi-chaussée avec alternat réglé par feux tricolores ou panneaux K10. Le trottoir sera occupé et le stationnement sera interdit pendant 3 jours dans la période comprise entre le 24 mars et le 4 avril 2019. La vitesse sera limitée à 30 km/h aux abords des travaux.

Tous secteurs de la ville

Les services de Suez, les concessionnaires de réseaux occupant le domaine public et les entreprises intervenant pour leur compte sont autorisés, à titre permanent, à mettre en œuvre toutes mesures de circulation appropriées dans le cadre de chantier de courte durée (n'excédant pas 5 jours), ponctuels ou itinérants.

Tous secteurs de la ville

Les services de la SGA Bordeaux Métropole, les concessionnaires de réseaux occupant le domaine public et les entreprises intervenant pour leur compte sont autorisés, à titre permanent, à mettre en œuvre toutes mesures de circulation appropriées dans le cadre de chantier de courte durée (travaux n'excédant pas 5 jours), ponctuels ou itinérants.

Pour rester informé