Suite à l'incendie du gymnase Léo Lagrange de Mérignac, parti en fumée dans la nuit du 30 au 31 décembre 2018, la ville de Saint-Médard-en-Jalles a répondu favorablement à la sollicitation de la section sportive du SAM Gym de Mérignac.

Elle a en effet décidé une action de « solidarité sportive » en partageant et en élargissant ses créneaux d'utilisation du Cosec de son complexe sportive Robert Monseau avec le SAM GYM dans le cadre d'une convention de mise à disposition.

Le club, désormais sans local et sans matériel, a lancé une collecte et  ouvert une cagnotte en ligne pour l’achat de nouveaux matériels. La construction d'une nouvelle structure sportive prendra au moins trois ans.

La ville de Saint-Médard-en-Jalles souhaite ainsi participer à l'action d'entraide actuellement mise en place, et permettre au club de continuer cette saison dans les meilleures conditions possibles pour les adhérens, les salariés, les enfants et les bénévoles.

Elle reste également ouverte aux sollicitations d’autres associations mérignacaises qui utilisaient le gymnase Léo Lagrange afin de trouver des solutions d’accueil temporaire dans ses structures sportives.

Cagnotte en ligne du SAM Gym.