Actions culturelles, vie associative et jeunesse

La direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse (DACAJ) est un service municipal qui rassemble des secteurs d’activités pluridisciplinaires et complémentaires :

• L’action culturelle : écoles municipales de danse et de musique, organisation d’événements et animations comme le Carnaval, la Fête de la musique et le festival Jalles House Rock, accompagnement des associations culturelles, etc.
  • La vie associative : gestion des ressources municipales mises à disposition des associations, accompagnement des bénévoles dans leurs projets, organisation du Forum des associations et des Assises de la vie associative.
  • La jeunesse : accueil, coordination d’activités avec les partenaires de la Ville, accompagnement de projets, organisation du forum Jobs d’été et de formations par le biais de l’Espace Jeunes.
  • Les politiques contractuelles : ingénierie de projets de territoire autour du Projet éducatif local ou du Contrat enfance jeunesse de la Caf, accompagnement des associations de quartiers, prévention de la délinquance et médiation sociale, etc.

Chef de service : Loïc Vergez.

dacaj_1.assisesdelavieasso dacaj_2.carnaval dacaj_3.mediateurs

Actualités Culture

Bal des pompiers

Comme chaque année, la caserne des pompiers de Saint-Médard-en-Jalles organise son bal des pompiers à l'occasion de la fête nationale.

Carte Jeune : le nouvel outil pour vos sorties !

Bordeaux Métropole lance la Carte Jeune dans 12 villes, dont Saint-Médard-en-Jalles. Si vous avez moins de 26 ans, elle est faite pour vous !

Ciné plein air

Découvrez les quatre films qui seront diffusés cet été.

Carré-Colonnes labellisé Scène nationale au 1er janvier 2020

Vendredi 28 juin, Franck Riester, Ministre de la Culture, était présent à Saint-Médard-en-Jalles pour une annonce majeure : celle de la labellisation Scène nationale du Carré-Colonnes au 1er janvier 2020. Une véritable reconnaissance et un beau cadeau d’anniversaire pour ses 10 ans d’existence.

Jalle Plage

Deux journée d'amusement et de détente !

Été métropolitain, 8e édition

La 8e édition de l’Été Métropolitain vous donne rendez-vous du 20 juin au 31 août 2019.

Apéros concerts

Retrouvez les groupes qui se produisent au parc de l'Ingénieur.

Grands projets au Carré

Reconnu équipement d'intérêt métropolitain depuis janvier 2017, le Carré a entamé une mue qui se prolongera jusqu'à 2022.

Festival Jalles House Rock 2019

Découvrez le programme de cette édition

Direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse
Carré des Jalles (entrée E)