Etat civil

Légalisation de signature

Vous devez obligatoirement résider sur la commune, vous présenter au service Etat civil muni de votre pièce d'identité, d'un justificatif de domicile récent, du courrier du notaire et du document à légaliser.

Votre signature doit être apposée devant l'officier d'Etat Civil.

 

Acte de naissance, de mariage ou de décès

  • Les actes de naissance sont à demander à la mairie de naissance de la personne.
  • Les actes de mariage sont à demander à la mairie où a été célébré le mariage.
  • Les actes de décès peuvent être demandés à la mairie où a eu lieu le décès ou à la mairie de domicile du défunt.

Vous pouvez demander un acte directement au bureau du service Etat civil de votre mairie concernée, muni de votre pièce d'identité.

 

Attestation d'accueil

Vous devez résider à Saint-Médard-en-Jalles et vous déplacer au service Etat civil pour retirer la liste des pièces à fournir.

 

Reconnaissance anticipée d’un enfant

Vous pouvez vous adresser à n'importe quelle mairie. Il sera demandé les cartes d'identités des deux futurs parents qui doivent être présents.

 

Demande de duplicata de livret de famille suite à la perte, d’une séparation ou d’un divorce

Vous devez résider à Saint-Médard-en-Jalles et retirer le document à compléter au service Etat civil. Possibilité de remplir ce document sur place.

Actualités Citoyenneté

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Infos utiles

Adresse


Population et citoyenneté - Etat Civil
Hôtel de ville
Place de l’Hôtel-de-Ville
CS 60022
33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex – France

Horaires


Le lundi : 13h-17h30
Du mardi au vendredi : 8h30-12h et 13h-17h30

Contact


Tél. : 05 56 57 40 14
Email : etatcivil@saint-medard-en-jalles.fr

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