Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Le centre équestre d’Issac

Au cœur d’un parc boisé de 102 250m2,  se dresse le Château de Belfort, un bâtiment emblématique de la ville de Saint-Médard-en-Jalles.
Il abrite le centre équestre municipal géré par l’UCPA et est principalement aménagé pour la pratique du cheval avec ses carrières, son parcours de cross et une piste de galop.

Les promeneurs ne sont pas oubliés ; des allées ceinturent le site et permettent aux promeneurs / spectateurs de découvrir chevaux et cavaliers en action.
Attention toutefois à ne pas perturber les chevaux et leurs cavaliers dans leurs activités et de respecter un périmètre de sécurité.

Le centre regroupe diverses activités :

  • un "cheval club" (30 chevaux) ;
  • un "poneys club" (19 doubles poneys et 16 Shetland) ;
  • une écurie de propriétaires (30 chevaux laissés en pension et dont les propriétaires peuvent disposer à souhait de toute les installations).

Avec ses 530 abonnés, ce centre est le plus important de la région. On y pratique l’équitation de loisir et de compétition de haut niveau. Des cours en école d’équitation sont proposés à partir de 4 ans, selon des formules d’abonnement et en tenant compte des niveaux de chacun.

Une vaste campagne de reboisement a eu lieu en 2012 sur l'ensemble du site.
On note la présence d'essences nobles autour du château telle que le magnolia, cèdre du Liban, cyprés chauve, le marronnier ainsi que le palmier chanvre.
Des essences moins nobles mais tout aussi majestueuses composent l'espace comme le chêne pédonculé, de Bourgogne, à feuille de châtaignier et sessile, le châtaignier, l'aulne glutineux, le frêne d'Europe et le bouleau blanc.

Tarifs et conditions d’accès

Centre équestre UCPA
Tél. : 05 56 05 05 33
Courriel : stmedard@ucpa.asso.fr
Site Internet : http://saintmedard.ucpa.com