Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Ville active et sportive 2016

Après avoir obtenu les labels "Ville vélotouristique" et "Commune sport pour tous" (5 étoiles sur 5 possibles), la ville de Saint-Médard-en-Jalles vient d’obtenir le label national "Ville active et sportive" 2 lauriers (sur 4 possibles), dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants.

Sous le parrainage de Tony Estanguet, président du comité de candidature Paris 2024, la délibération du comité de labellisation de la première promotion des labels "Ville active et sportive" s’est tenue le mardi 10 janvier. En présence de représentants de l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES), de l’Union sport & cycle et du Ministère chargé des Sports, le comité a étudié les dossiers des 176 villes candidates à l’obtention du label 2017-2018.

Le service municipal des Sports de la ville de Saint-Médard-en-Jalles met en œuvre la politique sportive de la Ville en assurant la gestion et l’entretien d’un parc sportif, l’animation en direction des jeunes, l’animation en direction des groupes et des familles, l’organisation d’événements ouverts à tous, et le soutien aux associations sportives dans leur fonctionnement quotidien et dans leurs projets.

Aussi, la Ville a accueilli de nombreuses manifestations du sport de haut niveau avec par exemple, en 2016, un stage de l’équipe de France d'haltérophilie (mars), un stage de l’équipe de France de beach-soccer (avril) et des championnats de France d’haltérophilie jeunes (mai).