Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Transports en commun (TBC et TransGironde)

Le réseau TBC

Les lignes de bus

Voir les horaires et fréquences sur le site infoTBC

Pour consulter le plan des bus passant par la commune, cliquer ici.

  • La liane +3 est la ligne de référence de la commune. Elle part des Quinconces, où elle se connecte au Tram B et C, et desserre le cœur de la commune (place de la République), avant de se diviser pour desservir alternativement Issac (via la gare routière et l’arrêt « Route de Lacanau ») et Saint-Aubin Villepreux (via le lycée Sud-Médoc en semaine de 7 heures à 19 heures).
  • La ligne locale 83 part de la place des Quinconces pour rejoindre Saint-Aubin-de-Médoc Pinsoles en passant par Eysines et le Taillan-Médoc (La Boétie), Saint-Médard-en-Jalles centre et le lycée Sud-Médoc.
  • La ligne principale 30 part de Mérignac Beutre (cimetière intercommunal), en passant par Mérignac soleil et Mérignac centre, pour rejoindre Le Haillan (centre), à partir duquel elle partira alternativement vers le parc Sainte Christine ou le lycée Sud-Médoc via Corbiac et l’Hôtel-de-Ville de Saint-Médard-en-Jalles.
    Elle propose un contact avec le tram au niveau du terminus Le Haillan Rostand et un autre au niveau de la station Les Pins.
  • La Corol 37 relie Saint-Aubin-de-Médoc (lycée Sud-Médoc) aux Aubiers (correspondance tramway C), en passant par Saint-Médard-en-Jalles (centre), le Taillan-Médoc, Blanquefort et Bordeaux Lac.
  • La ligne locale 71 part du Taillan-Médoc (lycée Sud-Médoc par Bois de Mont) pour rejoindre Mérignac centre (Tram A), en passant par le centre-ville de Saint-Médard-en-Jalles, Hastignan, Caupian, Magudas, Corbiac, un terminus au niveau du pôle d’échanges Les Pins.

Le réseau TransGironde

  À chacun son titre de transport ! (+ de 20 ans)

Depuis le 1er  septembre 2012, date de mise en service du nouveau réseau TransGironde, la tarification unique a été instaurée.
Désormais le tarif unique de 2.50€ s'applique quel que soit le trajet ou la distance parcourue, même en correspondance directe avec une autre ligne Transgironde.

Plus d'infos sur les tarifs, horaires du réseau TransGironde, cliquez ici.

Tarif estival - de 20 ans (ex bus plage)

2,60€ l'aller-retour effectué dans la journée pour tous les jeunes girondins de moins de 20 ans durant les mois de juillet et août et sur toutes les lignes du réseau TransGironde.

Pour en bénéficier, vous devez au préalable faire une demande de carte :

  • soit directement en ligne  (suivez bien toutes les instructions) ;
  • soit en vous rendant aux points de vente muni d'une photo d'identité et d'une copie recto/verso de votre carte d'identité (Lormont La Buttinière, gare routière de Libourne, gare Saint-Jean ou à la place des Quinconces.

Plus d'infos sur les tarifs, horaires du réseau TransGironde, cliquez ici.