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Emplois / stages municipaux

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La Ville de Saint-Médard-en-Jalles recherche un (e) chargé(e) d'étude et de travaux en infrastructures et réseaux.

Un poste de chargé(e) d'études et de travaux en infrastructures et réseaux à temps complet est ouvert au pôle technique et opérationnel de la mairie de Saint-Médard-en-Jalles à compter du 1er janvier 2018.

Objectifs du poste :

  • concevoir, organiser, coordonner, surveiller et vérifier les activités des travaux dans le domaine des infrastructures de voirie, des réseaux publics et de l'éclairage public ;
  • assurer l’interface entre les projets d’aménagement portés par Bordeaux Métropole et les activités relevant des compétences de la ville.

Activités principales du poste :

    • mise en œuvre des décisions politiques en matière d’équipements, d’infrastructures et de réseaux publics dont l'éclairage public (propositions et aide à la décision concernant les choix techniques) ;
    • conception des projets d'éclairage public notamment le dimensionnement des réseaux, les choix en matière de mobilier et de matériel y compris la prise en compte des nouvelles orientations en matière d'économie d'énergie ;
    • conception des aménagements légers de voirie de type parkings communaux, cours d'écoles et aménagements liés à la mise en accessibilité des PMR sur les espaces publics ;
    • élaboration et rédaction des documents techniques nécessaires à la mise en concurrence et à l'analyse des marchés de travaux de VRD et d'éclairage public ;
    • réalisation des devis pour ce secteur d’activité ;
    • organisation et suivi des travaux sur les réseaux, l'éclairage public et les voiries ainsi que la rédaction de compte rendu ;
    • représentation du maître d’ouvrage aux réunions de chantier et coordination des entreprises sur le chantier ;
    • contrôle du respect des normes et des clauses techniques des marchés et travaux ;
    • étude et émission d'avis technique des projets d’exécution des infrastructures et réseaux mis en œuvre par la commune, la métropole, Enedis, Orange, GDF, la Lyonnaise des eaux, les lotisseurs et autres, y compris la recherche de solutions ;
    • suivi administratif des DT, DICT et arrêtés liés aux travaux engagés par le service ;
    • coordination avec Bordeaux Métropole des travaux directement liés à leurs aménagements ;
    • participation à l’élaboration et à la réalisation des travaux portés par la Métropole sur les réseaux gérés par la ville et sur les réseaux des équipements publics ;
    • interface avec les différents services de Bordeaux Métropole en fonction des projets menés par la ville.

    Moyens :

    • Un véhicule mutualisé aux services Techniques.
    • Un téléphone portable.
    • Un poste informatique.
    • Un bureau partagé au sein des services Techniques.
    • Tous les moyens disponibles aux services Techniques.

    Conditions de travail :

    • 36h hebdomadaires avec possibilité de contraintes (réunions...).
    • Travail administratif et Travail en extérieur pour les suivis de chantier.
    • Restauration possible sur place.

    Relations :

    •  Externes :
      • administrations ;
      • concessionnaires et collectivités locales et notamment la Métropole ;
      • Orange ;
      • Enedis ;
      • Gaz de Bordeaux ;
      • Lyonnaise des eaux ;
      • entreprises extérieures ;
      • administrés de la commune.
    • Internes :
      • directeur du pôle Technique ;
      • chef de service VRD ;
      • collaborateurs du service Voirie ;
      • agents en charge de la maintenance de l'éclairage public en régie ;
      • autres responsables ou agents des services Techniques.

    Profil recherché / compétences requises  :

      • Agent de catégorie B (H/F) titulaire de la filière technique ou contractuel avec expérience similaire réussie en collectivité.
      • Connaissances techniques en voirie, réseaux, chantiers.
      • Maîtrise des outils informatiques (Bureautique, CAO, SIG).
      • Maîtrise et rédaction les documents des marchés publics.
      • Maîtrise des procédures administratives liées aux chantiers (DT/DICT...).
      • Maîtrise des normes et règles de sécurité sur les chantiers.
      • Connaissance des instances et circuits de décision de la collectivité.
      • Maîtrise des techniques de communication et négociation.
      • Capacité au dimensionnement et contrôle d'un projet d’éclairage public.
      • Savoir réaliser des études de conception d'un projet de voirie ou de réseaux.
      • Savoir estimer des coûts des travaux.
      • Savoir réaliser des relevés topographiques et de métrés.
      • Savoir rédiger des CCTP à partir d'un projet et analyse d'offres.
      • Capacité à coordonner de chantiers réalisés en régie ou par entreprises.
      • Capacité à suivre et contrôler des travaux lors de l’exécution des travaux dans le respect des règles de prévention et de sécurité sur les chantiers
      • Avoir un très bon sens relationnel.
      • Savoir anticiper et gérer son temps en fonction des priorités.
      • Être organisé, réactif et rigoureux.
      • Être autonome.
      • Avoir un esprit positif et le sens avéré du service public.
      • Permis B indispensable.

      Renseignements complémentaires auprès de Céline Perpère, tél. : 05 56 70 71 20.
      Candidatures (lettre de motivation et CV ) à adresser avant le 1er décembre, à :

      Monsieur le Maire
      Direction des Ressources humaines
      Place de l'Hôtel-de-Ville
      CS 60022
      33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex.

      La Ville de Saint-Médard-en-Jalles recherche un directeur adjoint de centre de loisirs associé à l'écoles (Claé).

      Un poste de directeur adjoint de centre de loisirs associé à l'école (Claé) à temps non complet (90%) est à pourvoir en CDD à la direction de l'Éducation du 6 janvier au 31 août 2018 sur le grade d'adjoint d'animation territorial non titulaire 1er échelon.

      Objectifs du poste :

      • Participe à la mise en œuvre et au suivi des projets d'animation en lien avec le projet pédagogique.
      • Assure la direction adjointe dans la continuité du fonctionnement établi par le directeur.
      • Assure le suivi pédagogique des projets d'animation et rend opérationnels les projets de partenariat.
      • Coordonne l'équipe d'animation pour l'accueil des enfants et des familles, conformément à l'organisation mise en place

      Activités principales du poste :

      Met en œuvre le projet pédagogique :

      • Participe à l'élaboration du projet pédagogique et construit avec le directeur la partie opérationnelle de l'action éducative.
      • Prend en compte les objectifs du projet pédagogique dans le suivi des propositions d'animation de l'équipe.
      • Organise, met en œuvre et suit au quotidien les partenariats avec l'école, la communauté éducative et les partenaires associatifs du territoire.

      Accompagne et anime les projets d'animation :

      • Pilote et anime les projets d'animation de l'équipe, dans une dynamique coopérative.
      • Propose des projets d'animation innovants et de qualité, servant de moteur au projet pédagogique.
      • Communique, valorise et informe sur les actions mise en œuvre, les enfants, les familles et l'ensemble des partenaires.
      • Forme et accompagne les animateurs aux techniques d'animation en lien avec les spécificités des publics.

      Participe à la gestion du Claé dans le cadre de l'organisation fixée par le directeur :

      • Participe à l'évaluation des compétences professionnelles des adjoints d'animation en lien avec le directeur de Claé.
      • Participe avec le directeur au suivi des outils de bord nécessaire à l'évaluation du projet pédagogique et du suivi de l'activité de la structure.
      • Participe à la gestion du matériel de la structure, est garant du respect des établissements municipaux.
      • Participe à la gestion des présences des enfants en vue de leur facturation et du suivi des contrats avec la Caf.
      • Coordonne l'accueil des enfants et des familles dans le respect des réglementations en vigueur (hygiène, accueil de mineurs, ERP) et du règlement intérieur de l'école et des services périscolaires en l'absence du directeur.

      Profil recherché / compétences requises

      • Agent de catégorie C contractuel.
      • Diplôme (BAFD) et expérience en animation fortement recommandés.
      • Connaissance de la méthodologie de projet et des techniques d'animation de groupe et de partenariat.
      • Connaissance de l'environnement territorial et acteurs de l'école et des loisirs.
      • Maîtrise des outils informatiques pour la rédaction d'écrits et d’outils d'évaluation.
      • Maîtrise des outils de communication vers les publics (affiches, plaquettes, Internet).
      • Connaissance des réglementations applicables à l'accueil du public.
      • Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques.
      • Discrétion.
      • Sens du travail en équipe.
      • Esprit positif, permis B obligatoire.

      Renseignements complémentaires auprès de Sandrine Etchegoin - tél. : 05 56 57 40 78  - candidatures (lettre de motivation , CV et photo) à adresser avant le 1er décembre à :

      Monsieur le Maire
      Direction des Ressources humaines
      Place de l'Hôtel-de-Ville
      CS 60022
      33167 Saint-Médard-en-Jalles Cedex.

      Autres recrutements municipaux

      Recrutement saisonnier

      La commune de Saint-Médard-en-Jalles recrute régulièrement du personnel saisonnier à des postes et des périodes précis :

      • direction Population, citoyenneté pour la période de recensement, tous les ans de janvier à mars. Ce recrutement ne s’adresse qu’aux personnes habitant la commune.
      • la direction de l'Éducation recrute des animateurs pour l'année scolaire et les vacances.
        • télécharger la fiche de candidature 2017/2018 (accueil périscolaire / accueil de vacances et de loisirs) ;
        • télécharger la fiche de candidature animateur en accueil de vacances et de loisirs pour la période été 2018 (sera mise en ligne l'année prochaine).

      Les candidats doivent faire leur demande par mail à ressourceshumaines@saint-medard-en-jalles.fr

      Offres d’emplois et stages

      Consultez régulièrement le site de la mairie ou proposez votre candidature spontanée en envoyant votre lettre de motivation et votre CV par mail à l'adresse  ressourceshumaines@saint-medard-en-jalles.fr

      Votre candidature sera enregistrée puis transférée au(x) service(s) concerné(s). Dans tous les cas une réponse vous sera envoyée et votre candidature conservée 2 ans.