Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube
  • picasa

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Parcs et bois

Bords de Jalle de Gajac

Il y a quelques années encore, les bords de jalles de Gajac étaient dédiés presque exclusivement à la pratique sportive. Mais à l'heure actuelle, un changement paysager radical s'opère afin de retrouver un véritable parc urbain. Occasionnellement, une partie du site peut aussi accueillir des cirques, des vide-greniers, le festival Jalles House Rock et d'autres manifestations sportives.

Château de Belfort – centre équestre

Le parc s'étend sur une surface de 10 2250 m2, il est principalement aménagé pour la pratique du cheval avec ses carrières, son parcours de cross et également d'une piste de galop.

Les bois de Corbiac et d'Issac

Respectivement développés sur des surfaces de 22 260 m2 et 15 340 m2, ces espaces naturels aménagés permettent d'agréables promenades ludique. et pédagogiques.

Parc de l'ingénieur

Le parc bordant la maison de L'Ingénieur, ancien logement de fonction du directeur de la poudrerie, a été transformée en un parc urbain, le premier du centre-ville. La propriété d'1,2 hectares se trouve en face de l'ancienne entrée de la poudrerie. De travaux de réaménagement (accès, sécurisation, plantation) ont été menés pour revaloriser ce poumon vert du quartier, inauguré en mai 2016.