Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Thermographie aérienne

Les déperditions de chaleur d’un logement ont des origines multiples : murs, ventilation, vitres, sols, ponts thermiques…
Pour une maison individuelle, c’est la toiture qui, en moyenne, enregistre le plus de déperdition, avec une moyenne de 30 %, contre 5 à 10 % pour un immeuble d’habitation collective.

La thermographie aérienne infrarouge permet de visualiser les déperditions énergétiques des toitures des habitations de notre agglomération. À partir de cette information, chaque habitant a la possibilité d’agir pour une meilleure isolation de sa maison, réduire sa facture de chauffage et donc limiter ses émissions de gaz à effet de serre.

La Cub a mis en place une première action, avec la participation des communes, dans le cadre du plan climat. Afin de vous conseiller selon la situation de votre toiture, les espaces infos énergie sont à votre disposition gratuitement et pourront répondre à toutes vos questions : Quels sont les gestes simples à effectuer ? Quel type d’équipement choisir ? Quelles sont les aides financières accordées ?

Important

Les résultats de la campagne de thermographie infrarouge menée par la Cub ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une démarche commerciale téléphonique ou en porte à porte.
Seuls les conseillers des espaces info énergie de l’agglomération peuvent vous informer de façon neutre, objective et gratuite.