Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube
  • picasa

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Conseils de quartiers

La vie de quartier et la concertation sont indissociables et complémentaires. Ces délégations se nourrissent du dialogue quotidien et de l'écoute.
Pour créer et pérenniser ce lien permanent avec les habitants, le Maire a souhaité promouvoir la proximité par plusieurs actes forts :

Les conseils de quartiers interviennent sur des questions d’intérêt général et visent à améliorer le cadre de vie des habitants. C’est un véritable lieu d’élaboration de projets collectifs.

Trois conseils couvrent le territoire de la ville, selon leur zone géographique :

  • Ouest – quartiers Caupian, Cérillan, Hastignan et Issac ;
  • Centre – quartiers Centre-ville ;
  • Est / Sud – quartiers Corbiac, Gajac et Magudas.

Composition et fonctionnement

Les coordinations de ces conseils de quartier, sorte de noyaux durs ont été formés en septembre 2014, rendant ces instances opérationnelles à l'automne.

Les membres ont été à la fois tirés au sort et désignés. La composition des coordinations a été validée et votée lors du conseil municipal du 25 septembre 2014.

Pour garantir la liberté de parole et l'indépendance de l'équipe de coordination, le président n'est pas un élu du conseil municipal, ce qui est inédit à Saint-Médard-en-Jalles. Une fois engagés dans l'action, les conseils de quartier concernés pourront être force de propositions et recueillir les besoins des habitants...

Retrouvez tous les membres de chaque coordination des conseils de quartiers ainsi que le portrait des 3 présidents : Camille Thill (Est et Sud), Pierre Poirier (Centre) et Fabrice Robert (Ouest)

Vers le haut