Nouvelles coordinations de quartiers - Mairie de Saint-Médard-en-Jalles

Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Actualités

Nouvelles coordinations de quartiers

Conseils de quartiers : les coordinations renouvelées

Lieux privilégiés d’échanges entre les habitants et la municipalité, les trois conseils de quartiers de la commune* sont animés par des « coordinations ». Élues pour trois ans, elles ont été renouvelées en fin d'année pour la période 2017-2020.

Les coordinations des conseils de quartiers sont composées de 15 membres :

  • 6 tirés au sort parmi une liste de volontaires, et c’est une nouveauté ;
  • 6 nommés par le conseil municipal sur proposition du maire, en liaison avec l'adjoint de quartier concerné (2 issus du monde socioprofessionnel, 2 du secteur associatif et 2 personnalités qualifiées en raison de leur expérience et/ou expertise) ;
  • 3 élus municipaux : l'adjoint à la vie des quartiers, à la concertation, aux équipements de proximité et au patrimoine communal, l'adjoint de quartier concerné et un conseiller municipal désigné par ses pairs sur proposition du maire.

Chaque coordination est animée par un président, non élu au Conseil municipal, désigné par ses pairs lors d’une élection. La dernière s’est déroulée le 18 décembre 2017.

  • Fabrice Robert a été réélu président du conseil de quartiers Ouest ;
  • Pierre Poirier réélu président du conseil de quartier Centre ;
  • et Jean-Michel Olivès élu président du conseil de quartiers Est et Sud.

Échange et constructivité

Les membres des trois coordinations ont à cœur de valoriser, promouvoir et faire vivre leur quartier. Par le biais de ces instances de réflexion, de communication et d'initiative, ils travaillent dans l’échange et la constructivité avec les habitants, les associations, les entreprises, la municipalité et les différentes institutions. Ils organisent des commissions, des débats, des réunions d'information, des concertations... sur tous les sujets qui touchent l'intérêt général et le développement du lien social et des partenariats.
À l'issue de leurs différents travaux, ils établissent un rapport d'activité annuel, présenté devant les conseils de quartiers. Ceux-ci se réunissent deux fois par an, au printemps et à l'automne, en assemblée générale publique.

* Ouest (Caupian, Cérillan, Hastignan et Issac), Centre et Est / Sud (Corbiac, Gajac et Magudas).

(De gauche à droite) Fabrice Robert et Emmanuelle Alhaitz (adjointe des quartiers Ouest), Jean-Claude Acquaviva (adjoint délégué à la Vie des quartiers, à la concertation, aux équipements de proximité et au patrimoine communal), Marie-Odile Picard (adjointe des quartiers centre) et Pierre Poirier, Geoffrey Claudin (adjoint des quartiers Est / Sud) et Jean-Michel Olivès.
Retour à la liste des actualités