1000 arbres à Saint-Médard-en-Jalles - Mairie de Saint-Médard-en-Jalles

Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Actualités

1000 arbres à Saint-Médard-en-Jalles

La ville investit pour l'avenir et la lutte contre le réchauffement climatique en plantant des arbres. Plus de 1000 arbres sont plantés en 2017 et 1000 de plus en 2018. L’action vise à la préservation de l’arbre en ville et à la reconstitution de la trame arborée de la commune en plantant de nouveaux sujets.

Le Maire Jacques Mangon et Thierry Leblond, Adjoint au Maire délégué au Développement durable, au patrimoine naturel, à la transition énergétique et à l’innovation environnementale, ont symboliquement planté un arbre le jeudi 16 novembre à Magudas.

Le saviez vous ?

À lui tout seul, l'arbre remplit mille fonctions utiles à tous : il sert de refuge et de nourriture à une faune variée, il produit de l'oxygène et purifie l'air, il atténue considérablement les écarts de température et sert de climatiseur naturel pour tous, il limite le gaspillage de l'eau grâce à son ombrage, il empêche l'érosion des sols, il joue un rôle majeur dans la qualité du cadre de vie qu'il embellit par son port majestueux, etc...

developpementdurable@saint-medard-en-jalles.fr

Retour à la liste des actualités