Jacques Mangon réaffirme sa volonté d'une desserte des quartiers ouest par le Tram ou le BHNS - Mairie de Saint-Médard-en-Jalles

Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube
  • picasa

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Actualités

Jacques Mangon réaffirme sa volonté d'une desserte des quartiers ouest par le Tram ou le BHNS

Lors du conseil de Bordeaux Métropole de ce 7 juillet, Jacques Mangon, Maire de Saint-Médard-en-Jalles et Vice-président de la métropole, est intervenu lors du vote de la délibération donnant pouvoir au Président de solliciter une déclaration d’utilité publique (DUP) auprès du Préfet pour le projet de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) entre Bordeaux et Saint-Aubin de Médoc.

À cette occasion, il a réaffirmé une nouvelle fois son approbation du projet de BHNS, en complément du projet structurant et prioritaire pour Saint-Médard-en-Jalles : l'extension du tramway vers le centre-ville de la 6e ville de la Métropole et du Département. Les deux systèmes sont d'autant plus compatibles qu'il est démontré que le BHNS augmente la fréquentation et la rentabilité du tramway. Aussi, l'esprit de solidarité entre communes amène naturellement à soutenir un projet souhaité notamment par la municipalité de Saint-Aubin-de-Médoc.

Par ailleurs, Jacques Mangon partage pleinement l’avis du commissaire enquêteur : la Métropole doit faire plus en matière de transport en commun dans les quartiers ouest de Saint-Médard (Issac, Cérillan, Caupian, Hastignan). Il a ainsi demandé que, sans ralentir le calendrier de l’arrivée du BHNS et du Tram en centre-ville, soit menée une étude objective en 2018 sur la prolongation du BHNS ou du Tram vers les quartiers ouest de Saint-Médard.

Le Vice-président en charge des transports de demain, Michel Labardin, a répondu favorablement à cette demande d’une étude sur les quartiers ouest dans l’optique d’identifier le moyen de transport le plus adéquat.

En cohérence avec ces observations, Jacques Mangon et les élus métropolitains de la majorité municipale de Saint-Médard-en-Jalles, Cécile Barrière et Jacques Bouteyre, ont voté pour cette délibération. Jacques Guichoux, élu métropolitain au titre de l’opposition municipale, a aussi approuvé (ayant donné procuration) cette délibération.

Retour à la liste des actualités