Retrouvez votre ville sur les réseaux sociaux :

  • facebook
  • youtube
  • picasa

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Actualités

La mairie recrute

Recrutement d'un(e) infirmier(e)-puériculteur(trice)

La ville de Saint-Médard-en-Jalles recrute un(e) infirmier(e)-puériculteur(trice) à partir du 1er novembre 2016 pour la direction du multi- accueil Cap Ouest, structure d'accueil municipale ouverte en 2013, dont la capacité d accueil est de 25 places , enfants de 18 mois jusqu'à leur 4 ans révolus.
L’ensemble du site Cap Ouest a pour vocation également de recevoir un service
parentalité, une ludo-médiathèque, des salles de réunions, des associations caritatives.

Principales missions :

    • Assurer l’accueil des familles : pré-inscription, inscription, accompagnement et soutien, réunions, permanence.
    • Assurer le suivi quotidien des enfants en lien avec le projet d' établissement.
    • Assurer l’animation et l’encadrement du personnel : planning, formation, réunion, congés, gestion des conflits…
    • Assurer la responsabilité médicale : répondre aux urgences, rôle préventif et de dépistage.
    • Assurer les règles d’hygiène et de sécurité.
    • Assurer la gestion administrative, financière et organisationnelle.
    • Participer aux réunions de la direction de la petite enfance et de la parentalité et aux réflexions élaborées avec les différents partenaires.
    • Assurer des astreintes durant le temps d’ouverture des structures d accueil municipales.
    • Assurer la fonction de référent du bâtiment Cap Ouest, auprès des services Techniques et de la commission de sécurité.
    • Remplacer ponctuellement du personnel encadrant les enfants.
    • Participer à la commission d’attributions des places.
    • Encadrer des stagiaires.

    Profil recherché : infirmier(e)-puériculteur(trice) avec une expérience professionnelle confirmée réussie en direction de structure d'accueil de la petite enfance.

    Compétences attendues :

    • Très bonnes connaissances du développement psychomoteur de l'enfant, des règles d'hygiène et de sécurité en collectivité.
    • Capacité à encadrer et animer une équipe de travail.
    • Maîtrise des compétences médicales et diététique.
    • Capacité à s'adapter à toutes les situations et à prendre les initiatives nécessaires.
    • Qualité d’écoute et d’observation.
    • Capacité d'analyse et de synthèse, fort esprit d’équipe.
    • Discrétion et secret professionnel.
    • Force de propositions.
    • Sens avéré du service public.

    • Renseignements complémentaires auprès d'Annie Roy-Artigou, directrice de la Petite enfance et de la parentalité, tél. : 05 56 05 43 64 .

      Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 19 septembre à
      M. le Maire
      Direction des Ressources humaines
      Place de l'Hôtel-de-Ville - CS 60022
      33167 Saint-Médard-en-Jalles cedex.

    Retour à la liste des actualités