Retrouvez l'actualité du projet Renaissance :

Renaissance

Accédez aux publications municipales :

accedez aux publications

Consultez l'agenda de la ville :

accédez à l'agenda

Actualités

Passeports, cartes d'identités et actes d'état civil

Une nouvelle procédure entre en vigueur à partir du 2 novembre : pour toute demande de carte nationale d'identité, de passeport biométrique ou de rendez-vous avec l'état civil, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.

1000 arbres à Saint-Médard-en-Jalles

Cet automne, la ville de Saint-Médard plante 1000 arbres, prélude d'une belle année 2018 consacrée à la nature.

Déclaration d'utilité publique prise par le préfet : une étape décisive vers un grand parc public sur les 28 hectares du Bourdieu, en plein coeur de Saint-Médard-en-Jalles

Le préfet de la Gironde, préfet de la Région Nouvelle-Aquitaine, vient de prendre, en date du 21 septembre et au bénéfice de Bordeaux Métropole, un arrêté de déclaration d'utilité publique du projet de constitution de réserve foncière en vue d'une opération d'aménagement sur le secteur du Bourdieu Cassy Vigney, au centre-ville de Saint-Médard-en-Jalles.

Concertation : réaménagement de la voie dite « Boulevard Technologique »

Le public est informé que, par délibération nc  2 017-360 en date du 16 juin 2017, le Conseil de Bordeaux Métropole a décidé d'ouvrir une concertation  sur le projet réaménagement  de la voie dite « Boulevard Technologique »

J'aime mon marché

Le rendez-vous incontournable du samedi, en cœur de ville.

La Charte de l'usager

La ville de Saint-Médard a souhaité mettre en place une charte de l'usager afin d’aller plus loin dans la qualité d’accueil de ses services publics et créer une relation de confiance.

Charte de l'Arbre

La charte de l'Arbre est le nouveau document de référence concernant la politique de l'arbre de la Ville de Saint-Médard-en-Jalles. Téléchargez-là !

Permanences de la mairie le samedi matin - rappel

Petit rappel sur les fonctionnalités des permanences municipales du samedi matin.

Les éco-défis des commerçants et artisans saint-médardais

À Saint-Médard-en-Jalles, ce sont déjà 24 commerçants-artisans qui espèrent obtenir le label Éco-défis et ainsi mettre en valeur leurs bonnes pratiques environnementales. 

Au quotidien, chacun agit déjà, à son niveau et dans son domaine ; les défis proposés permettent ainsi de réaliser des actions concrètes.

Dispositif « Un, deux, toit »

Propriétaires, et si vous hébergiez un jeune en formation ?